10 février 2011

[Messainlatino / le FC] Seize ans: il découvre la Messe VOM et veut le baptême - Témoignage

SOURCE - Messainlatino - version française donnée sur le Forum Catholique - 10 février 2011

Aujourd'hui 18 ans, un jeune français écrit et signe ce témoignage dans un courrier en italien au site Messainlatino, lequel publie sa lettre avec son autorisation. En substance en voici le contenu émouvant: (10 février 2011)
"Ma famille est d'origine catholique, et mes grands parents sont croyants, mais la foi a sauté la génération de mes parents et oncles...Mes oncles sont pour la plupart anticléricaux ! Ma mère est divorcée trois fois et mon père, décédé il y a un an, avait sur l'Eglise des raisonnements de protestant.
Mais dès mon plus jeune âge j'ai toujours cru ! Dieu m'a fait le cadeau et la grâce de la foi !
J'ai toujours eu la conscience de Dieu. Et il y a quelques années j'ai décidé de me faire baptiser. .../... mais, comment m'expliquer, j'ai toujours rencontré des prêtres modernistes qui ne m'ont jamais donné l'envie de continuer mon projet...puis la Messe en français ne me plaisait pas beaucoup. Mais je savais quelle était la vraie religion et voulais continuer mon chemin spirituel.
Un jour, j'avais 16 ans, que j'avais choisi pour devenir catholique d'aller à la Messe à la cathédrale et que j'étais en retard je me suis rappelé qu'il y avait une Messe un peu plus tard dans une petite église voisine... J'y suis allé et j'ai découvert la Messe tridentine qui m'a enchanté. Mais mon père ne voulait pas que je fréquente des extrémistes...Par force, j'ai commencé ma procédure de baptême avec les modernistes...Mais il y avait toujours un problème, on ne m'enseignait rien, et je ne voyais aucun progrès vers le baptême. Les paroles étaient de ne pas m'en préoccuper, j'en avais tout le temps, Dieu pouvait attendre ancore des années...
Puis je suis arrivé pour mes études à Bordeaux, et j'y ai choisi de suivre la Messe en latin, et de me faire enseigner la religion là. Les prêtres, les fidèles, la Messe, les chants, tout m'a plu. J'ai ressenti qu'avec la Messe tridentine il y avait un vrai respect de la liturgie, du sacrifice divin,de la Tradition... Cela fait un an et demi que je prépare mon baptême, et normalement je serai baptisé la nuit de Pâques.
Un exemple de rejet de ma famille : personne ne veut être mon parrain, un cousin avait accepté puis s'est récusé sous la pression de mes oncles. Ma mère dit qu'il n'est pas normal d'aller à la Messe tous les dimanches : elle a peur que je devienne prêtre (car certainement ils sont tous pédophiles). Maintenant j'essaie de conduire ma petite soeur dans la foi, qui elle aussi a eu ce miracle de croire, pendant que notre mère et son père (nous n'avons pas le même père) ne croient ni même ne s'intéressent à l'Eglise."
Devant ce témoignage admirable, je vous propose chers liseurs de nous unir en prière pour que ce jeune homme puisse persévérer dans sa foi et trouver la force devant tant d'adversité pour atteindre son but. Dès ce soir nous lui consacrerons nos prières familiales.